Close

Guide du vapoteur

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous souhaitez acheter votre première cigarette électronique ?

Vous êtes débutant ou pro de la vape ?

Les articles ci-dessous sont fais pour vous! Notre mission est de vous donner les meilleurs conseils et de vous fournir les meilleures explications sur le fonctionnement d'une cigarette et de différents accessoires. 

Nous vous expliquerons aussi les différentes pièces comme les atomiseurs, clearomiseurs, box, drip tips et autres.

Cigarette électronique

E-liquides

Batteries et recharges

Agrandir l'image

Concentré Mutation Survival

Nouveau

Un donut au glaçage sucré et chocolaté fourré aux myrtilles. Une recette ultra gourmande, pour les amateurs de patisserie !

L'arôme Mutation est un concentré pour la fabrication de vos propres e-liquides et doit être dilué dans une base avec ou sans nicotine, il ne faut donc pas le vaper seul.

Fabriqué en France par Survival Vaping, vendu en flacon de 30ml.

Plus de détails

En savoir plus

Arôme concentré Mutation de chez Survival pour la fabrication de vos e-liquides

Arôme en flacon de 30ml et prêt à l'emploi pour vos préparations d'e-liquide DIY pour cigarette électronique.

Le concentré d'arômes Survival Mutation est une recette très gourmande faite de donut au glaçage sucré et chocolaté fourré aux myrtilles. Pour les amateurs de patisserie !

Le concentré mutation est fabriqué en France et les arômes utilisés sont certifiés de qualité alimentaire. Ils ne contiennent ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox. Les arômes et concentrés ne doivent pas être vaper seuls et doivent être mélangés à des bases nicotinées ou non dont vous pouvez choisir la composition : 100%PG, 100%VG, 70PG/30VG, 50VG/50PG ou encore 30PG/70VG

En flacon de 30 ml avec bague d'inviolabilité, sécurité enfant, triangle malvoyant, DLUO et numéro de lot pour une meilleure tracabilité.

Composition : arômes alimentaires et propylène glycol

Quel dosage pour mon Survival ?

Nous vous conseillons un dosage entre 10% et 20% pour une base 60% PG /40% VG. Comptez un peu plus pour une base contenant plus de VG, la VG "captant" les arômes et un peu moins pour une base contenant plus de PG, le PG étant un exhausteur de gôut.

Il faut savoir qu'1 ml d'arôme représente 30 gouttes, ce qui donne par exemple pour 10ml de base :

  • 5% soit 0,5ml : 15 gouttes pour 10ml de base
  • 10% soit 1ml : 30 gouttes pour 10ml de base
  • 20% soit 2ml : 60 gouttes pour 10ml de base

 

Maturation

Nous conseillons un temps de maturation de 3 à 5 jours.

Comment fabriquer votre propre e-liquide avec l'arôme Mutation ?

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin :

  • De seringues de remplissage
  • D'un flacon d'arômes concentrés et d'une base e-liquide nicotinée ou non
  • De flacons en plastique pour la réalisation de votre préparation
  • De gants en latex et des lunettes de protection pendant la manipulation


La préparation

Important : travailler toujours avec les mains et gants propres sur une surface prélablement nettoyée

  • Remplissez une bouteille vide de base. Si vous souhaitez effectuer un dosage de concentré à 10%, mettez 90% de liquide. Par exemple, pour un fabrication de 30ml dosé à 10% donne 3ml de concentré et 27ml de base. Veillez à manipuler la base nicotinée avec précautions.
  • Ajouter ensuite le concentré d'arôme
  • Il est possible d'ajouter un ou plusieurs additifs (facultatif)
  • Secouer énergiquement votre mélange pendant 30 secondes en renouvelant l'opération 1 à 2 fois.
  • Laissez votre mélange reposer et respectez la phase de maturation
  • Notez votre recette pour pouvoir la refaire ou la corriger plus tard.


Temps de maturation

Pour une création DIY réussie, il est préférable de respecter une période de maturation afin que l'arôme puisse reléver toutes ses subtilités et sa puissance. Cette période nommée aussi "steeping" va permettre aux différents arômes et composants de se lier entre eux pour qu’ils puissent dévoiler au mieux leur potentiel et leur équilibre.

En principe, de 5 à 21 jours minimum jusqu à plusieurs semaines pour les arômes tabac et de 48h minimum à plusieurs jours pour les autres (gourmands, fruités, etc).

Une fois votre préparation réalisée au dosage voulu, agiter énergiquement votre préparation DIY une première fois afin que les arômes se mélangent correctement dans la base. Renouvellez 1 à 2 fois par jour et ceci pendant toute la période de maturation afin de bien diffuser les arômes.

Et si je suis pressé ?

Il est possible d'accélerer la phase de maturation en ajoutant 1 à 2 gouttes pour 10 ml d''acide citrique ou malique disponible dans la section des additifs.

Vous pouvez également laisser ouvert quelques minutes ou 1 à 2 heures par jour votre préparation afin de renouveller l'air à l'interieur du flacon (technique nommée "breathing"). Cette technique permet l’évaporation des alcools contenus dans la base mais aussi des molécules les plus volatiles des arômes ce qui peut entrainer une altération du goût final. A ne pas faire avec tout les arômes, principalement utilisée pour les arômes tabacs.

Une autre technique consiste à porter votre mélange à 60° pendant 8h, par exemple au bain marie dans une cafetière, ce qui équivaudrait à 2 semaines de maturation.

Il faut savoir que toutes les techniques d'accelération ne vaudront pas un vrai steep de quelquez jours à quelques semaines.

Conseils 

  • Etiquetez vos flacons avec la recette, le type de base, le taux de nicotine et la date de réalisation. Sinon on a vite fait de s'y perdre !
  • Commencez avec un seul arôme avant d'envisager des mélanges de plusieurs arômes ou l'ajout d'additifs.
  • Les additifs étant généralement très puissants, ne dépassez pas 1% à 3% de votre mélange final.
  • Faites de petites quantités pour commencer, ne vous lancez pas dans la réalisation de grosses quantités de préparation au risque de tout devoir jeter.

Close