Close

Derniers Posts

Box Vaporesso Polar 220W TC Kit avec ato Cascade Baby SE Tank
Kit Box Polar de Vaporesso livré avec un atomiseur tank Cascade Baby SE et sa box éléctro  double accus 18650 de 220w...
le May 30, 2018 | par Dina
Box SMOK I-Priv Kit avec ato TFV12 Prince
On y est,votre box SMOK I-Priv avec commande vocal.Kezako? SMOK I PRIV 230W TC Kit adopte le système avancé d'IA...
le Apr 23, 2018 | par Dina
Dripper Geekvape Zeus Dual RTA
Le dripper Zeus Dual RTA par GeekVape est un atomiseur de 26mm avec une capacité de réservoir de 4ml. Il adopte un...
le Apr 23, 2018 | par Dina

Choisir entre Mod électronique ou mécanique.

Posté le: Dec 7, 2017 | Auteur: Xavier uccle | Catégories: Guide du Vapoteur, Mod

Choisir sa cigarette électronique en fonction de vos besoins

Pour passer à une vape plus experte, vous pouvez vous offrir un mod électronique ou méca pour gagner en autonomie, en puissance et en souplesse, mais quelles sont les différences entre « méca » et « électro » ?

Passée la découverte de la vape avec un « kit débutant », de nombreuses raisons peuvent vous pousser à rechercher du matériel plus performant : puissance de vape, autonomie, robustesse du matériel et souplesse pour varier les atomiseurs.

Les box électroniques

Choisir un mod électronique pour commencer est probablement la meilleure solution car c’est très simple à utiliser et vous profiterez immédiatement des avantages du mod : autonomie, puissance, variété des atomiseurs ou drippers…

De nombreux réglages vous permettent de faire varier la puissance ou le voltage et vous suivez facilement la charge de vos accus ainsi que le niveau de vos résistances. L’électronique gère tout ça pour vous en affichant toutes les données sur un écran. C’est aussi simple à utiliser qu’une petite ecig mais avec beaucoup plus de réglages et d’informations.

Les modèles pour débuter
mod electro

Le mod "Méca"

Dans un mod « méca », il n’y a plus d’électronique ! C’est donc un simple tube équipé d’un « switch » :

le bouton pour créer le contact. Contrairement à un mod électronique qui peut être fragile (choc, humidité, panne…), le mod méca ne risque quasiment rien, il très robuste et durable. Par contre, c’est plus compliqué à utiliser, car contrairement au mod électronique qui gère tout (notamment une puissance continue quelle que soit la charge de l’accu), là il faut vaper au ressenti et faire des calculs de physique élémentaire pour obtenir le niveau de puissance / résistance que vous recherchez..

Les modèles pour débuter
mod electro

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close