Close

Derniers Posts

Top 10 meilleurs dripper saveur et cloud 2018

Voici notre classement des 10 meilleurs drpper RDA RTA pour l'année 2018
le Jun 19, 2018 | par Selim

Box Vaporesso Polar 220W TC Kit avec ato Cascade Baby SE Tank

Kit Box Polar de Vaporesso livré avec un atomiseur tank Cascade Baby SE et sa box éléctro  double accus 18650 de 220w...
le May 30, 2018 | par Dina

Box SMOK I-Priv Kit avec ato TFV12 Prince

On y est,votre box SMOK I-Priv avec commande vocal.Kezako? SMOK I PRIV 230W TC Kit adopte le système avancé d'IA...
le Apr 23, 2018 | par Dina

Le Guide ultime pour la fabrication de vos e-liquides

Posté le: Dec 7, 2017 | Auteur: Xavier uccle | Catégories: Fabriquer son e-liquide D.I.Y

Commencez à fabriquer votre propre e-liquide

cig2vap fournit à la communauté du vapotage tout ce dont vous avez besoin pour mélanger votre propre liquide e-cig.
Nous fournissons des ingrédients de qualité pharmaceutique supérieure, PG, VG et concentrés de nicotine pour fabriquer une gamme d'arômes d'e-liquide. Ainsi que tous les accessoires et informations dont vous avez besoin pour créer vos mélanges.

nous vous demandons de toujours manipuler ces produits avec des gants et d'utiliser des lunettes de protection. D'autre part, veillez à travailler éloigné des enfants et à toujours laisser ces produits hors de leur portée.

Commençons par la base

Il existe trois compositions différentes :
- des bases avec uniquement du propylène glycol (100% PG)
- des bases avec uniquement du glycérine végétale (100% GV)
- des bases avec à la fois du propylène glycol et de la glycérine végétale (70%-30% ou 50%-50%)
Nous vous conseillons d'opter pour une base 50%-50% qui vous offrira le meilleur compromis entre volume de vapeur, hit et intensité des saveurs.

Particularités du propylène glycol :

- Le propylène glycol est plus liquide que la glycérine végétale. Il va fluidifier votre e-liquide et protégera votre clearomiseur. Les liquides trop épais ont tendance à endommager les résistances.
- Le propylène glycol va plutôt favoriser la restitution des saveurs que la vapeur.

Particularités de la glycérine végétale :

- La glycérine végétale, étant beaucoup plus épaisse que le propylène glycol, va rapidement abîmer votre résistance. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre une base avec du propylène glycol pour diluer la glycérine végétale.
C'est la glycérine végétale qui va produire de la vapeur. C'est pour cette raison que ce composant est indispensable. Plus la glycérine végétale sera présente et plus aurez de la vapeur.

L'ajout de la nicotine

Le booster de nicotine contient le taux autorisé le plus élevé de nicotine, à savoir du 20 milligrammes par millilitre. En mélangeant ce booster à votre base, vous allez pouvoir ajouter de la nicotine à toutes vos bases non nicotinées, même dans de grandes contenances. De ce fait, vous pourrez toujours faire des économies grâce au DIY e-liquide comparé au e-liquide prêt à vapoter.

booster

Les additifs

Les additifs sont des complémentaires pour les arômes et vont donner une note générale à votre liquide sans en changer le parfum. Ils n’ont pas de goût particulier mais donnent un aspect différent au liquide.

Par exemple, le WS3 ou koolada, est un additif qui va donner un côté ultra frais à votre liquide, le parfum sera le même mais il y aura beaucoup plus de fraicheur en bouche (de la fraicheur mais sans le côté mentholé). Le Sweetener va donner un côté sucré au liquide en faisant également mieux ressortir les arômes…
Attention les additifs sont extrêmements puissants et il faut vraiment en ajouter très peu au liquide pour que l’effet se produise, en général 1 seule goutte pour 10 ml de liquide.

additifs

equipement diy

Bouteilles

Au minimum, vous aurez besoin de bouteilles. Les flacons goutte à goutte en plastique ont tendance à être l'option la plus rentable pour le DIY. Même bien propre ces bouteilles sont difficilement réutilisables pour d'autres saveurs car le liquide travaille qu'il peut teinter vos flacons. D'autres part le prix modique de ceux-ci ne valent pas la peine d'essayer de les récuper.Nous vous conseillons d'utiliser des bouteilles plus petite pour vos expérimentations.

Contenants

Si vous faites de grandes quantités, voudrez certainement utiliser des verres doseurs ou béchers. Attention le materiel de bricolage ou de cuisine n'est pas l'idéal, vous pouvez créer une contamination croisée et donc transférer des bactéries de vos seringues à vos boutilles si vous ne faites pas attention.

Seringues

Les seringues et les pipettes sont un outils indispensable pour vous aider à négocier les petites ouvertures de vos flacon et à obtinir la bonne quantité de liquide pour vos créations de liquide pour cigarette électronique. Elles vous permettrons d'extraire la quantité exact de nicotine, PG, VG et d'arômes dont vous avez besoin. Cela vous aidera pour noter vos dosages et ainsi créer des recettes que vous pourrez répéter

Gants

Puisque la nicotine peut être absorbée par la peau et que même les meilleurs d'entre nous renversent ce sur quoi nous travaillons, il est important de porter des gants. Cig2vap propose des gants sans poudre pour éviter la contamination de votre liquide et résistant aux produits chimiques pour vous protéger.

equipement diy

Le dosage de la nicotine

equipement diy

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Close