Close

Guide du vapoteur

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous souhaitez acheter votre première cigarette électronique ?

Vous êtes débutant ou pro de la vape ?

Les articles ci-dessous sont fais pour vous! Notre mission est de vous donner les meilleurs conseils et de vous fournir les meilleures explications sur le fonctionnement d'une cigarette et de différents accessoires. 

Nous vous expliquerons aussi les différentes pièces comme les atomiseurs, clearomiseurs, box, drip tips et autres.

Cigarette électronique

E-liquides

Batteries et recharges

Tête de mort sur les e-liquides, significations et explications

Vous l’aurez certainement remarqué si vous avez scruté l’étiquette collée sur votre flacon de e-liquide, une tête de mort est présente.

Un pictogramme qui poussent certains consommateurs à se poser des questions sur la nocivité de leurs juices.

Nous allons donc voir la signification de cette tête de mort ainsi que les informations à savoir sur ce pictogramme.

Une composition qui oblige la présence de ce pictogramme :

Depuis que la vape c’est popularisée, on ne cesse de nous rabâcher que la cigarette électronique n’est pas dangereuse pour la santé. Mais alors, une question se pose : pourquoi y-a-t-il une tête de mort sur les flacons de e-liquides ?

En réalité, la réponse à cette question est assez simple. Tous les e-liquides contiennent de la nicotine qui, lorsqu’elle consommée en grande quantité, devient létale.

Cependant, la quantité de nicotine contenue dans un flacon de e-liquide est loin d’être suffisante pour être mortelle. En effet, de nombreuses études ont été menées à ce sujet et il a été prouvé que pour que la nicotine soit létale, un être humain devrait ingérer entre 500 mg et 1 gramme (source Wikipédia). On est donc loin des dosages que nous consommons, même quotidiennement, dans nos e-cigarettes.

Un symbole pour inciter à la prudence :

Comme nous avons pu le voir, la quantité de nicotine présente dans nos flacons de e-liquides est loin d’être dangereuse. Sauf si vous décidez de boire des bidons entiers de e-liquides, vous ne risquez rien à vapoter votre juice favoris.

Il faut tout de même noter que la présence de cette tête de mort est aussi là pour inciter à la prudence notamment à destination des parents d’enfants en bas âge.

Et pour cause, les flacons de e-liquide sont très tentants pour les enfants. Ils sont colorés et parfois on retrouve des dessins qui peuvent amuser les plus petits. Comme vous le savez, un accident est vite arrivé. L’enfant peut réussir à ouvrir le flacon ou profiter d’un moment d’inattention pour goûter le e-liquide.

En tant qu’adulte responsable, le simple fait de voir ce pictogramme doit vous faire réagir et vous inciter à mettre hors de portée vos flacons de liquide.

Pour conclure, la présence de cette tête de mort ne doit pas vous faire peur. C’est une obligation légale qui sert essentiellement à prévenir les accidents qui touchent les enfants. Et n’oubliez pas que si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de la vape à Bruxelle. Alors la prochaine fois que allez faire le plein de juice dans l’un de nos magasins de cigarettes électroniques en Belgique, pensez à demander conseils !


Close