Close

Guide du vapoteur

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous souhaitez acheter votre première cigarette électronique ?

Vous êtes débutant ou pro de la vape ?

Les articles ci-dessous sont fais pour vous! Notre mission est de vous donner les meilleurs conseils et de vous fournir les meilleures explications sur le fonctionnement d'une cigarette et de différents accessoires. 

Nous vous expliquerons aussi les différentes pièces comme les atomiseurs, clearomiseurs, box, drip tips et autres.

Cigarette électronique

E-liquides

Batteries et recharges

Vous vapez depuis déjà un certain temps et vous souhaitez passer à du matériel plus sophistiqué ou peut être plus adapté à votre manière de vapoter. Si vous avez déjà fait quelques recherches vous avez certainement remarquerez qu’il existe désormais une large gamme de matériel disponible chez votre vendeur de cigarettes électroniques en Belgique dont les mods.

Il existe deux principaux types de mods : électronique et mécanique. Mais lequel est fait pour vous ?

Les caractéristiques et avantages des mods électroniques :

Les mods électroniques sont des mods qui incluent des composants électroniques. Les avantages peuvent inclure :

  • Contrôle de la tension
  • Contrôle en watts
  • Capacité à surveiller la vie de la batterie/
  • La plupart des mods électroniques réguleront les batteries de manière à utiliser une quantité d'énergie constante pendant toute la durée de vie de la batterie.
  • Ohms mètre
  • Ecran LED
  • Capacité à vaper pendant le chargement
  • Moins de risque pour la sécurité, grâce à l'électronique régulant la sortie de la batterie/li>

Tous les mods électroniques ne contiennent pas toutes ces fonctionnalités, même si la plupart des modèles disponibles aujourd’hui en sont pourvus.

Les caractéristiques et avantages des mods mécaniques :

Les mods mécaniques sont des mods qui ne contiennent aucune électronique et reposent sur un processus mécanique pour activer la batterie. Ils ne sont généralement recommandés que pour les vapoteurs expérimentés qui connaissent la loi d'Ohm. Les avantages peuvent inclure :

  • Une plus grande capacité à personnaliser votre expérience de vapotage, ce qui les rend idéales pour les vapoteurs expérimentés qui savent exactement ce qu'ils veulent.
  • Plus durables et moins susceptibles de tomber en panne en raison de leurs composants mécaniques simplistes.
  • Plus de puissance à pleine charge
  • Plus esthétique

Si vous débutez dans le vapotage avec des mods, l’achat d’un mod électronique est généralement une meilleure option. Mais une fois que vous avez compris les règles du jeu et que vous êtes certain de bien comprendre la sécurité des piles, l’achat d’un mod mécanique vous procurera une plus grande satisfaction de votre expérience de vapotage, en particulier si vous êtes du genre à aimer bricoler et apprécier l’aspect loisir de vapoter.

En tout cas, une chose est sûre. La vape sur un mod est totalement différente. Que ce soit en terme de puissance de vape, d’autonomie, de robustesse ou encore de flexibilité, le mod méca ou électronique restent des matériels de qualité.


Close