Close

Guide du vapoteur

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous souhaitez acheter votre première cigarette électronique ?

Vous êtes débutant ou pro de la vape ?

Les articles ci-dessous sont fais pour vous! Notre mission est de vous donner les meilleurs conseils et de vous fournir les meilleures explications sur le fonctionnement d'une cigarette et de différents accessoires. 

Nous vous expliquerons aussi les différentes pièces comme les atomiseurs, clearomiseurs, box, drip tips et autres.

Cigarette électronique

E-liquides

Batteries et recharges

Si au début très peu de fumeurs auraient pensé arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, aujourd’hui c’est tout le contraire. Avec la démocratisation de la vape, de plus en plus de fumeurs quittent la clope pour se mettre à la vape.

Chose incroyable, près de 3 vapoteurs sur 5 affirment avoir arrêté immédiatement de fumer. Et quand certains indiquent que le sevrage a été progressif, ce n’est souvent l’affaire de quelques jours.

La cigarette électronique est idéale pour arrêter de fumer sans souffrance :

Avant l’apparition de la cigarette électronique, pour arrêter de fumer il fallait une volonté de fer et de la patience, beaucoup de patience. Et pour cause, les seuls dispositifs proposés étaient des patchs, gommes à mâcher ou spray. En bref, rien qui ressemble de près ou de loin à une cigarette et tout ce qui l’entoure (le geste, la fumée, le goût).

La vape offre un avantage indéniable : arrêter de fumer sans souffrance et parfois même avec du plaisir.

Si on doit un tel niveau de réussite c’est certainement dû aux matériels qui sont désormais très performants et aux nombreux retours positifs des utilisateurs et professionnels de la santé.

Nos conseils pour arrêter de fumer tout de suite avec la cigarette électronique :

Ce qui va être la clé du succès de l’arrêt du tabac c’est le choix du matériel. Pour trouver le matériel qui correspond à vos besoins, il faut faire plus plusieurs essais. Chaque personne à sa manière de fumer, c’est pour cette raison que seul un professionnel de la vape en Belgique peut vous guider dans votre choix.

Il est généralement conseillé de commencer pour un atomiseur dit “à tirage serré” (MTL, mouth to lung). Ils rappellent le tirage d’une cigarette en offrant une vape indirecte. La vapeur est d’abord aspirée dans la bouche puis envoyée dans les poumons.

En ce qui concerne le taux de nicotine, il faut également bien le choisir. Au début, il est recommandé de prendre le taux le plus fort que l’on peut supporter. Car, plus vous aurez de nicotine et moins vous aurez envie de fumer.

Autre détail important, le design du matériel. Il vaut mieux opter pour du matériel que vous n’aurez pas honte à sortir dans la rue. Discret ou plus voyant, vous aurez l’embarras du choix. Etre à l’aise avec son matériel de vape est très important.

Et si vous avez du mal à arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à arrêter de fumer tout de suite que la cigarette électronique n’est pas faites pour vous. Parfois, c’est un détail qui freine l’arrêt de la clope. Si l’arrêt est progressif, n’y voyez rien de grave car l’essentiel étant de dire adieu définitivement à la cigarette. Ce sont les dernières cigarettes les plus difficiles à éliminer, mais ne découragez pas, vous allez y arriver !

L’important est de garder à l’esprit que si quelque chose ne va pas, il ne faut pas hésiter à retourner en boutique. C’est là que vous trouverez les meilleurs conseils.


Close