Close

Guide du vapoteur

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous souhaitez acheter votre première cigarette électronique ?

Vous êtes débutant ou pro de la vape ?

Les articles ci-dessous sont fais pour vous! Notre mission est de vous donner les meilleurs conseils et de vous fournir les meilleures explications sur le fonctionnement d'une cigarette et de différents accessoires. 

Nous vous expliquerons aussi les différentes pièces comme les atomiseurs, clearomiseurs, box, drip tips et autres.

Cigarette électronique

E-liquides

Batteries et recharges

Agrandir l'image

WIRE BOX Youde UD

Nouveau

Wire Box : Coffret de 6 bobines de fils résistifs - UD

La boîte de fil résistif de Youde est un assortiment de 6 bobines.

Cette boîte permet de disposer de tous les fils résistifs pour coiler tous vos atomiseurs.

 On retrouve du fil résistif classique comme le Kanthal mais aussi les fils résistifs utiles à la gestion de température comme l'Inox et le Nickel.

On trouve encore des fil résistif évolués, plus tendance, comme du Twisted et du Clapton.

 La boite, de petite dimension (12 x 5.5 x 5 cm), intègre des petits rangements pour chaque bobine, c'est un rangement peu encombrant qui évite de chercher ou de malmener les bobines.

Plus de détails

En savoir plus

  • Contenu de la Wire Box :

    Une Bobine de Kanthal 26GA (0,40mm) - 9m environ

    Sans doute le diamètre de kanthal le plus vendu avec le 0,5mm, apprécié de tous les vapoteurs, il est compatible avec tous les atomiseurs reconstructibles du marché ainsi que toutes les box.
    Sa manipulation est facile et il vous sera possible de faire tous les types de montages.


    Une Bobine de Nichrome 26GA (0,40mm) - 9m environ

    Un peu plus capricieux dans sa manipulation, nous vous conseillons de le twisté à l’aide d’une pince est d’une perceuse pour le rendre plus rigide. Une petite manipulation dont les vapoteurs confirmés en l’habitude.
    Avantage de ce matériaux, il est utilisable en mode VW (réglage watt) ainsi que CT (contrôle de la température) et offre une résistivité légèrement plus faible que le Kanthal, donc une résistance plus basse pour un même montage offrant un hit légèrement plus présent.


    Une bobine de Ni200 (Nickel) 26GA (0,40mm) - 9m environ

    Le Ni200 (nickel) est une vrai pate à modeler. Sa manipulation est très facile, faire des résistances avec ce fil est donc une tache aisée. Avoir un mod avec contrôle de la température est obligatoire avec ce type de fil. La particularité de ce matériaux est d’offrir une vape plus dense.


    Une Bobine en SS316L 26GA (0,40mm) - 9m environ

    Le SS316L est en fait de l’inox, plus ou moins manipulable de la même façon que le Kanthal de même diamètre, offre la même possibilité que le Nichrome. vous pourrez toujours aussi bien l’utiliser en VW (puissance/wattage) qu’en mode de contrôle de la température si votre box le propose.


    Une bobine de Kanthal avec 3 fil 28GA (0,3mm) twisted - 4,5m environ

    Twisted, en français tressé, propose un assemblage de 3 fils en 28GA. Légèrement plus dur à manipuler, vous pourrez malgré tout fabriquer vos résistances sans difficulté. L’avantage de se type de montage est d’offrir une résistance plus base pour un même nombre de spire. On destine généralement ce type de fil au power-vaping et aux adeptes de subohm. Nous conseillons le twisted dans les drippers, même si cela resta utilisable dans un atomiseur reconstructible.


    Une Bobine de Kanthal façon Clapton 26GA + 32GA - 4,5m environ

    Le clapton est fait à partir d’un fil avec un second enroulé tout au tour. Avec les résistances que vous ferez avec ce type de résistance, il vous faudra monter légèrement dans les watt. Le rendu des saveurs sera décuplé tout comme le volume vapeur. L’utilisation de ce type de fil est surtout destiné aux drippers.

Close